Please enable JavaScript

bienvenue l'ASSOCIATION CANADIENNE DE L'INDUSTRIE DES PLASTIQUES

la voix nationale des plastiques au Canada depuis 1943

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS VOUS JOINDRE A NOUS?  Joindre

  • Façonner de manière proactive le paysage des affaires pour l’industrie des plastiques au Canada.
  • Les Conseils constitués de membres vous donnent une voix lors de l’établissement de l’orientation des activités de l’association.
  • Des séminaires et webinaires éducatifs améliorent vos connaissances de l’industrie.
  • Des bulletins d’information et des rapports réservés aux membres vous tiennent informés des problèmes et des nouvelles de l’industrie. 
  • Des occasions de réseautage avec des professionnels de l’industrie pour développer votre entreprise.
  • Économiser de l’argent avec des rabais réservés aux membres sur les assurances, un espace lors d’expositions commerciales et plus encore.
  • Soutien aux entreprises, outils et occasions de publicité pour aider à développer votre entreprise.
  • Ne pas laisser aux autres déterminer le futur de votre entreprise. 

Sujets d’actualité de l’industrie

Découvrez ce qui est tendance en ce moment dans l’industrie des plastiques.

INTERDITS SUR LES SACS EN PLASTIQUE
Les interdits sur les sacs en plastique ne sont pas nécessaires. Les sacs en plastique sont à usage multiple, recyclables, hygiéniques, pratiques et plus écologiques que les solutions de rechange. Plus

MICROBILLES
L’industrie canadienne des plastiques vante les efforts des fabricants et du gouvernement en dirigeant l’élimination des microbilles dans les produits de soins personnels et travaille avec les intervenants pour s’assurer que les intérêts de toutes les parties sont représentés. Plus

DEBRIS MARINS

La litière n'appartient à aucune voie navigable. La protection des sources d'eau est une priorité pour CPIA et nous travaillons avec les gouvernements, les détaillants, les groupes anti-litière et les consommateurs sur les solutions pour prévenir les débris marins et de soutenir les programmes pour l'empêcher en premier lieu. Plus

FENÊTRES ET PORTES EN VINYLE
L’industrie du vinyle soumet ses produits à des essais poussés pour démontrer qu’ils sont sans danger à utiliser et maintient un programme d’essais actif pour se pencher sur les nouvelles normes lorsqu’elles sont émises. Plus

COMMANDITAIRE

  • Over the years,our industry has faced many challenges. We at GLI want to express our sincere gratitude to the CPIA. Your continued support of our industry is key and crucial and one which motivates us to achieve endless possibilities in a competitive world. Again many thanks to you and your staff….great work!!

    Jim Ellies, Gracious Living Innovations

  • We have been members of CPIA for several years...They have worked with and supported us in all our governmental approaches to environmental defense. Without their support, many of the Quebec film converters would now be unjustly closed or heavily regulated. We encourage you to join our association and be part of a group that ensures the sustainability and viability of our industry.

    Marc Robitaille, OMNIPLAST Inc.

  • Dow Chemical is supportive of CPIA's ongoing efforts to protect and grow the interests of the Canadian plastics industry across the whole value chain. I encourage all companies in the industry to get involved and support CPIA.
  • We are very pleased with out membership in CPIA and expect to see the good work continue. They do a tremendous job!

    Ray Ehrlich, Dart Cup Ltd.

  • Our CPIAmembership keeps me informed about the issues that the plastics industry is facing. The CPIA is taking action on our behalf to fight bans, taxes and junk science that finds its way into the media.

    Terry J. Elliott, past General Manager, Ampacet Canada Company

POURQUOI LE PLASTIQUE?

Le plastique – un matériel plein de possibilités. Son application intelligente a rendu possible le monde moderne dans lequel nous vivons. Synonymes de l’innovation et l’invention, les plastiques « intelligents » ont révolutionné de nombreux aspects de la vie quotidienne – nos habitudes et méthodes de culture agricole, la climatisation de nos maisons, nos communications, nos vêtements et automobiles, les aliments emballés que nous achetons et même la prestation des soins médicaux que nous recevons.